Johan FONDRAT obtient le titre de Candidat Maître, une première pour un joueur péi !
- contactlrjechecs
- 14 août
- 2 min de lecture

La LRJE est fière d'annoncer que Johan FONDRAT (Club d'Echecs Labourdonnais) vient d'obtenir le titre de Candidat Maître de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE) à l'âge de 18 ans! Il devient le premier joueur titré formé et licencié à la Réunion durant la totalité de son parcours échiquéen.
Une performance qui fait date dans l'histoire de notre ligue et des Echecs Réunionnais, et qui récompense le travail accompli par son staff, club, par la Ligue et ... par Johan !!!
Il a passé virtuellement la barre des 2200 élo lors du dernier Championnat de la Réunion Individuel, après sa victoire dans la première partie de la finale.
Ci dessous, la partie lui permettant d'obtenir le classement de 2200, synonyme de titre.
Pour rappel, Johan a remporté son premier titre de Champion de la Réunion en Mai dernier. Quelques jours avant, il avait obtenu une très belle 8ème place aux Championnats de France des moins de 18 ans.
Cette année, Johan a mis ces études en pause afin de se consacrer à cet objectif agvec le soutien de la Ligue Réunionnaise pour faciliter son projet. Le joueur du club Labourdonnais semble marcher dans les traces du champion réunionnais qui a donné son nom à l’équipe du Tampon.

Le Responsable du Plan de Performance Jeunes Miloud MEZOUAGHI, le Directeur Technique de la Ligue Etienne RIVIERE et le Président de la Ligue Florian LUTARD adressent leurs plus sincères félicitations à Johan ainsi qu'à l'ensemble des acteurs qui ont contribué à cette formidable réussite, et ce depuis le début du parcours de notre jeune champion.
Commentaires